Revenir à Bienvenue au CESAK

Réunions Médiumniques

Activités et pré-requis

Les activités du CESAK liées à la médiumnité incluent :

  • Cours de médiumnité sur 2 ans
  • Aide aux esprits souffrants
  • Atelier psychographie

Nous demandons aux personnes désireuses de rejoindre le cours de médiumnité d’avoir étudié au moins 1 an le Spiritisme.

Pour les réunions de travail médiumnique, il est nécessaire d’être passé par le cours de médiumnité au préalable.


Notre vision de la pratique de la médiumnité

Le Spiritisme nous apprend le lien ténu qui relie le monde physique et le monde spirituel.

De ce fait, le Cesak a vocation à accompagner le développement et la maîtrise des facultés médiumniques. Dans le respect des valeurs Spirites, ce développement se fait dans le but de sa propre amélioration et de ceux qui nous entourent, incarnés comme désincarnés.

Les travaux médiumniques du Cesak sont réalisés dans un soucis d’aide continuelle au prochain et à soi-même. A travers les échanges avec le monde Spirituel, nous apprenons à développer nos qualités Humaines tout en collaborant avec le monde spirituel supérieur dans des tâches d’assistance au prochain.

Ces réunions ne sont pas ouvertes au public afin de préserver la communion de pensée tournées vers le bien et garantir ainsi la sécurité de ces réunions sur les deux plans. Elles requièrent également des connaissances Spirites solides pour permettre aux participants de garder le recul nécessaire face aux expériences vécues lors de ces réunions.

Enfin, ces réunions requièrent un fort engagement de la part des participants : régularité et travail sur soi continuel.